• TSX-V:ECR 0.08 (0)
  • Volume 254650

Press releases



August 3, 2010

D’autres bonnes nouvelles de Ressources Cartier

L’entreprise ressources cartier de Val-d’Or a annoncé d’autres résultats positifs concernant la teneur en minéraux de la faille Cadillac Extension.

D’après un communiqué envoyé par l’entreprise, les résultats titrent jusqu’à 1162 g/t d’argent, 1,40 g/t d’or sur 0,6 mètre. On mentionne aussi 106 g/t d’argent, 0,39 g/t d’or et 0,43 % de cuivre cette fois-ci sur 7,70 m.

L’échantillonnage a été effectué sur la propriété de Cadillac Extension à 115 km à l’est de Senneterre. Un échantillonnage systématique de l’horizon a défini une zone enrichie en or et en argent. Elle est d’une largeur de 3 m et d’une longueur de 120 m.

«Nous sommes très contents de ces résultats car, ils confirment un nouveau potentiel pour de hautes teneurs en métaux précieux dans les zones polymétalliques reconnues, a expliqué le président et chef de la direction de cartier, Philippe Cloutier. L’échantillonnage serré a clairement démontré de bonnes largeurs et une continuité latérale de la minéralisation.»

D’autres résultats d’échantillonnages sont en attentes. L’entreprise veut évaluer les options afin de poursuivre l’exploration. Les explorations se feront soit par financement ou par partenariat.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, ressources cartier avait procédé à d’autres annonces à propos de la faille de Cadillac Extension. Des chiffres tout aussi intéressants avaient été publiés concernant l’or, l’argent et le zinc.