• TSX-V:ECR 0.08 (0)
  • Volume 177000

13 septembre 2011

Ressources Cartier s’associe à la Fondation du cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Val-d’Or (Québec), 13 septembre 2011 – Ressources Cartier inc. (TSX-V: ECR) (“Cartier”) a le plaisir d’annoncer l’attribution d’une bourse annuelle en collaboration avec la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette prestigieuse bourse de 1500 $ récompensera un étudiant ou un membre du personnel de l’établissement d’enseignement pour des actions concrètes visant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la région.

La bourse Ressources Cartier vise les étudiants de tous les départements et programmes, de même que tous les membres du personnel des campus et points de service. Chaque printemps et pour au moins cinq ans, la bourse sera versée à la personne qui proposera un projet novateur améliorant l’environnement, la responsabilité sociale ou la santé et la sécurité au travail dans tous les domaines de la vie quotidienne des individus en relation avec l’industrie minière.

L’initiative peut prendre la forme d’un travail de session, d’une intervention publique, d’une recherche, etc. La portée des secteurs ou clientèles touchés par cette bourse est large, allant du développement communautaire au comportement éthique.

Pour s’inscrire, il suffit de déposer sa candidature directement au bureau de la Fondation ou l’acheminer par voie électronique avant le 30 avril de chaque année. Un comité de sélection analysera les candidatures pour ensuite soumettre au conseil d’administration une recommandation quant au récipiendaire de la bourse.

« Nous sommes fiers de s’associer à la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour la remise de cette bourse », mentionne Philippe Cloutier, président et chef de la direction. « Cela témoigne des valeurs qui nous tiennent à cœur chez Cartier. Nous avons conclu une première entente de 5 ans qui sera renouvelable à échéance. On parle donc d’une entente à ce jour de 7500 $ ».

De son côté, le directeur de la Fondation, M. Claude Arcand, abonde dans le même sens. « Cette initiative d’une entreprise œuvrant dans le domaine minier est d’autant plus bienvenue qu’elle se situe dans un souci de protection durable de l’environnement et d’amélioration de la qualité de vie des citoyens. La bourse suscite déjà beaucoup d’intérêt dans le milieu », de commenter M. Arcand.

À propos de Ressources Cartier Inc.

Cartier est une compagnie d’exploration axée principalement vers l’or. La société détient présentement d’importants actifs en Abitibi, une des régions minières les plus reconnues à travers le monde pour ses mines de métaux précieux et de métaux de base. Ses travaux sont menés par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leur actif.

Philippe Cloutier
Président et Chef de la direction
Ressources Cartier Inc.
819 874-3113 (FAX)
info@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.